229 rue main, Shediac

vivashediac@gamil.com

(506) 312-2354

Contact Us / Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram

Shediac:

    un paradis touristique

Shediac est une petite ville d’environ 7000 habitants située dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. En été, Shediac s’anime et triple en population. Près de la baie de Shediac, dans le détroit de Northumberland, c’est le meilleur endroit au Nouveau-Brunswick pour la plage et les activités nautiques. Cette charmante petite ville acadienne vous offrira tout ce dont vous recherchez lors de vos vacances. 

Homard

Shediac, c’est la capitale mondiale du homard. Ici, le flot des affaires tourne autour du homard. La pêche, la transformation et l’exportation ont une grande importance à Shediac depuis longtemps. Cette année, nous fêtons la 70e édition du Festival du Homard. Au-delà de 10 000 homards sont consommés. C’est aussi la maison du plus gros homard au monde, tout près de notre emplacement vous trouverez cette immense structure de béton. 

Acadie

Shediac est une ville où plusieurs Acadiens ont été se réfugier lors de la déportation de 1755. La population a depuis été majoritairement d’origine acadienne. La générosité et l’ouverture des Acadiens sont ressenties partout dans la ville. En passant sur la rue principale, tout le monde se salue. 

Gastronomie

Shediac est un paradis gastronomique, on y trouve des dizaines de restaurants offrant des fruits de mer le long de la rue principale. Le charmant centre-ville est la meilleure place pour un bon souper relaxant. Nos plus longues visites guidées s’arrêtent au restaurant Gabrièle, à la Maison Tait, au Moque tortue, et chez Adorable Chocolat.

229 rue main, Shediac, NB

vivashediac@gmail.com

(506) 312-2354

Contact Us / Contactez nous
  • Facebook
  • Instagram

Shediac:

    a trourist 's  paradise

Shediac is a small town of about 7,000 people in the southeast of New Brunswick. During the summer, Shediac comes alive and triples in population. The Shediac Bay, in the Northumberland Strait, it's the best place in New Brunswick to visit the beach & practice aqua sports. This charming little Acadian town will offer everything you are looking for during your vacation.

Lobster

Shediac is the lobster capital of the world. Here, the flow of business revolves around the lobster industry. Fishing, processing and exporting have been of great importance in Shediac for a long time. This year, we celebrate the 70th edition of the Lobster Festival. More than 10,000 lobsters are eaten. It is also the home of the largest lobster in the world, close to our location you will find this huge concrete structure.

Acadie

Shediac is a town where many Acadians took refuge during the deportation of 1755. The population has since been predominantly of Acadian origin. The generosity and openness of the Acadians are felt throughout the city. Passing on the main street, everyone greets each other.

Gastronomy

Shediac is a gourmet paradise, there are dozens of restaurants offering seafood along the main street. The charming downtown is the best place for a good relaxing dinner. Our longest guided tours stop at the Gabrièle restaurant, Maison Tait, the Moque tortue, and at Adorable Chocolat.